Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La présidence de la République lance son site anti kongossa
Publié le vendredi 17 juillet 2015   |  Gabon Actu


Billie
© Autre presse
Billie By Nzé, Porte parole de la Présidence de la République gabonaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le porte parole de la présidence de la République gabonaise, Alain Claude Bilie By Nze, a annoncé jeudi à Libreville dans une conférence de presse que la présidence de la République gabonaise lance dès ce vendredi un nouveau site internet pour combattre la rumeur qui prend de l’ampleur et discrédite le Gabon.

« Afin donc de donner au public qui parfois se laisse abuser par ces rumeurs et désinformations, la Présidence de la République mettra en ligne, dès demain vendredi 17 juillet 2015, un site d’informations fixé et assuré par les services de communication de la Présidence de la République, dédié à remettre la vérité au cœur du débat politique et à contrer toutes les rumeurs qui portent atteinte à l’image du Gabon », a notamment déclaré M. Bilie By Nze lors d’une conférence de presse hebdomadaire.

« Ce site d’informations anti-rumeurs s’appellera Stop Kongossa … il sera accessible sur stop-kongossa.com », a-t-il précisé. Kongossa en langue locale signifie rumeur ou commérage.

Le porte parole de la présidence de la République a rappelé que ces derniers temps, le pays fait face à diverses rumeurs qui discréditent le pays. En guise d’exemple, il cite une rumeur selon laquelle le Gabon « serait un pays qui bafouerait la liberté d’expression et, principalement, la liberté de la presse ».

Cette rumeur est non fondée car selon lui, le Gabon a gagné 31 places depuis 2009, dans le classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporter sans Frontières (RSF) en 2015. Il présente un paysage médiatique diversifié avec 39 titres de presse, 16 sites d’information en ligne, 13 chaînes de télévision et plus d’une vingtaine de radios.

Bilie By Nze a ajouté qu’une étude sur le développement des médias au Gabon, qui date de 2013, par l’UNESCO en partenariat avec le PNUD, note « des progrès encourageants en termes de pluralisme des médias et de liberté d’expression et d’information ».

« stop-kongossa.com », vise à ordre le coup à ces rumeurs, a martelé Alain Claude Bilie By Nze.

Antoine Relaxe



Articles associés

Agence Gabonaise de Presse
La présidence en guerre contre le « Kongossa »
 

 Commentaires