LIBREVILLE – Le quotidien de service public Gabon Matin, édité par l’Agence gabonaise de presse (AGP), fait son retour dans les kiosques dès lundi prochain, après 11 mois d’absence. Le 2e quotidien gabonais d’informations générales qui avait disparu du marché, le 19 septembre 2014, suite à des problèmes de trésorerie qui ont privés les Gabonais des 10 mille exemplaires mis à leur disposition chaque matin.
Onze mois après, le journal affiche un nouveau visage et de nouvelles ambitions dans un paysage médiatique qui ne compte que deux quotidiens.
Avec une nouvelle charte graphique qui offre une plus grande visibilité à l’information provinciale, Gabon Matin ambitionne d’être, dès la prochaine parution, le pionnier de la ‘’provincialisation’’ de l’information.
La rédaction et l’administration sont à pied d’œuvre depuis quelques jours à collecter des informations aussi diversifiées qu’utiles, dans l’optique de satisfaire le plus grand nombre de lecteurs, lesquels doivent désormais s’attendre à des articles recherchés, en provenance de toutes les régions du pays ; ainsi qu’à des faits divers croustillants.