La fondation Seydou Kane et l’association ‘’Convergence’ ont fait mardi dernier, un don de 3 millions de FCFA à la communauté musulmane d’Oyem, en vue de s’approvisionner en produits alimentaires à l’occasion du ramadan, rapporte ce jeudi le correspondant local de l’AGP.
La remise de cette manne aux heureux bénéficiaires par la ministre des Transports, Paulette Mengue M’Owono a également donné lieu, à une distribution de près de 100 exemplaires du Coran.
‘’ Ce geste est l’œuvre de la fondation ‘’Seydou Kane’’ et de l’association ‘’Convergence’’ qui œuvrent dans le social et le partage que prônent le président de la République, Ali Bongo Ondimba et son épouse’’, a dit Mme Mengue M’Owono, non sans rappelé que ce don arrive au moment où la question de la solidarité nationale est au centre des préoccupations des plus hautes autorités du pays pour plus d’actions de générosité.
Touché par cette marque de charité, l’Imam de la ville d’Oyem, Maïna Yaro, a exprimé toute la gratitude de la communauté religieuse à l’endroit des bienfaiteurs, tout en souhaitant que ce type d’actions se pérennise.
‘’ En adressant nos remerciements à madame la ministre des Transports qui n’arrête pas de penser à nous depuis sont entrée au gouvernement, notre gratitude en cet instant va en direction de la fondation ‘’Seydou Kane’’ et de l’association ‘’Convergence’’ ainsi qu’au président de la République qui est l’initiateur du Pacte social et de la politique du Partage’’ a-t-il ajouté.