Le président de la République se rendra à Port-Gentil ce samedi 18 juillet 2015, pour la pose de la première pierre des travaux du stade de Port-Gentil devant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon va abriter en 2017, a rapporté un journaliste de l’AGP.
Selon le porte-parole de la présidence de la République, les travaux de ce stade de 20.000 places, qui sera bâti à Tchengué, permettront de poursuivre l’œuvre d’aménagement de la ville de Port-Gentil. Un chantier qui, pour la présidence, permettra de nombreux emplois temporaires et indirects.
Pour Alain Claude Bilié-By-Nzé, l’adoption en Conseil des Ministres du décret composant le COCAN, la pose de la première pierre du stade de Port-Gentil et celle attendue du stade d’Oyem, marque le passage à la phase active des préparatifs de la CAN 2017.
Le lancement des travaux de construction va intervenir après La cérémonie de signature de la convention entre l’Etat gabonais et la société chinoise China State Construction Engineering CORP LTD (CSEC) s’est déroulée le 1er juillet dernier dans les locaux du ministère de la Jeunesse et des Sports. Il sera question pour cette entreprise de livrer ce stade de 20.000 places dans 18 mois.
Le président est également attendu à Oyem dans les prochains jours, pour la pose de la première pierre d’un stade d’une capacité de 20.000 places.