EN prélude de la 14e édition de la Coupe Jean Léon Nze Biyoghe, il est organisé, depuis samedi dernier, à Bizango-Bibere, un tournoi de football initié par le fédéral du Parti démocratique gabonais (PDG) de la localité, Arnauld Obame Ndong ‘’Kozack’’. Le match inaugural a été remporté par Milan AC Amon-Fer devant Meinriengues (2-1). Le lendemain, Molar FC et Tsunami FC ont, eux aussi, marqué leur territoire en battant respectivement Révélation FC (1-0) et Rails FC (3-2).
La compétition, qui regroupe 16 formations réparties dans quatre groupes de quatre, se déroule au stade Haute-Tension situé au quartier Bizango-Bibere (PK-13) sur la Nationale 1. Le règlement prévoit que les équipes en lice s’affrontent dans leurs poules respectives, en aller simple et seules les deux premières de chaque poule sont qualifiées pour les quarts de finale, suivis des demi-finales et de la finale programmée le samedi 8 août 2015, sur les mêmes installations.
« Notre politique, c'est de faire la promotion des jeunes talents cachés vivant dans notre quartier qui s’agrandit de jour en jour », explique un membre du comité d'organisation, Alain Serge Nze Ngome.