LE chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu, hier, au palais présidentiel, la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Marie-Evelyne Petrus-Barry. Au centre de leur entretien, la question de la Stratégie de développement humain du Gabon (SDHG).
La diplomate onusienne s’est félicitée des efforts du Gabon dans la lutte contre la pauvreté. Tout comme elle a tenu à renouveler la confiance de son organisme à cette politique engagée par les pouvoirs publics gabonais dont l’objectif est de sortir les populations du sous-développement.
A noter que le Pnud au Gabon se positionne comme un partenaire privilégié du gouvernement pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD). En ce sens, des services d’appui-conseil, de plaidoyer et de mise en œuvre des politiques et stratégies de développement axées sur la croissance accélérée en faveur des pauvres viennent appuyer cette démarche. Le programme place son action autour de deux axes de coopération : le renforcement de la gouvernance économique, démocratique et environnementale, et la promotion du bien-être des populations et leur participation accrue à la croissance.