Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Développement et Lutte contre la pauvreté : le PNUD renouvèle son appui au Gabon
Publié le jeudi 16 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Marie
© Autre presse par DR
Marie Evelyne Petrus Barry, représentante-résident du Pnud


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Représentant Résident du PNUD au Gabon, Mme Marie-Evelyne Petrus Barry, a été reçu mercredi en audience au palais Rénovation, où elle a informé le président gabonais, Ali Bongo Ondimba de l’appui renouvelé au Gabon par le programme onusien, dans le développement et la lutte contre la pauvreté, a rapporté un journaliste proche de la présidence.

Au Gabon le PNUD appuie l’Etat dans sa stratégie nationale de lutte contre la pauvreté, à travers la promotion du bien-être des populations et leur participation accrue à la croissance. Le deuxième axe de cette coopération est la promotion de la gouvernance démocratique et la sauvegarde de l’environnement.

Des questions qui ont été discutées en tête-à-tête entre le président et son hôte, qui a présenté à Ali Bongo les avancées en la matière, notamment avec la poursuite du programme Art Gold. Il s’agit du Programme d’Appui aux Réseaux Territoriaux pour la Gouvernance Locale et le Développement, lancé en 2006.

L’objectif étant la réduction de la pauvreté à travers la promotion du développement intégré des provinces, départements et villes du Gabon dans les domaines de la planification des politiques, le renforcement de capacités et l’appui au développement local dans les zones d’intervention.

Dans la phase de mise en œuvre, des documents de marketing provincial ont été élaborés afin de promouvoir le potentiel des provinces et guider les interventions de tous les acteurs en matière de développement socio-économique. Notamment dans les provinces de l’Estuaire, Haut-Ogooue, Moyen-Ogooue, Ogooue-Maritime, Woleu-Ntem.

En ce sens, la Zone Ogooué-Maritime/Moyen-Ogooué a récemment bénéficié du soutien de ce programme. C’est le cas de Lambaréné (Centre) qui sera bientôt dotée d’un plan de développement local (PDL), après le lancement, le 6 juillet dernier, des travaux y relatifs.

Le PNUD veut donc se positionner comme un partenaire privilégié du Gouvernement pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à travers des services d’appui conseil, de plaidoyer et de mise en œuvre de politiques et stratégies de développement axées sur la croissance accélérée et favorable aux pauvres.


LPM/

 Commentaires