La Société “Gabonaise de chimie pour l'industrie et l'agriculture” (GCIAE) organisait dernièrement, à Essassa, un séminaire de formation sur l'utilisation des intrants.
Une cinquantaine d'exploitants agricoles ont donc été informés sur les variétés de semences, le bon dosage et l'application des fertilisants, de même que la mise en place des pépinières maraîchères. Selon M. Zame Ovono, responsable technique à la GCIAE, '' cette formation vise au renforcement des capacités opérationnelles des petits exploitants agricoles. Elle a pour but d'aider toute personne désireuse de mettre en place un petit jardin agricole consacré à la culture de la tomate, de la laitue, du poivron, du manioc, du bananier ou du papayer. Elle doit donc être en mesure d'identifier les intrants pour chaque plante ''.
Présente sur le terrain depuis plus de deux décennies, la Gabonaise de chimie pour l'industrie et l'agriculture, par la voix de son directeur général, Dominique Grimaldi, précise. " Chaque mois, nous organisons des séminaires de formation sur des thèmes relatifs aux bonnes pratiques d’élevage et de culture. A cet effet, nous vous informons qu'un autre séminaire aura lieu dans quelques semaines et sera consacré à la fertilisation du manioc et du bananier " .