A l’initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports, ce séminaire porte sur le management et le marketing sportif. Depuis lundi dernier, une dizaine d'acteurs y participent.
Au stade de l’Amitié à Angondje, directeurs généraux, membres des fédérations et associations sportives gabonaises prennent part aux travaux dirigés par l’expert français, Charles Gueye, professeur agrégé en économie et gestion. Selon Bernard Obiang Metoulou, directeur des Sports de haut niveau, l’un des objectifs visés par ce séminaire est d’accroître l’efficacité et l’efficience dans la gestion administrative du sport gabonais.
Pour Nicole Christiane Asselé, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, « C’est un processus qui permettra, d’éclairer les choix possibles, de prendre les meilleures décisions et d’engager les actions nécessaires, afin de contrôler et d’évaluer leur réalisation. C’est un outil essentiel à la mise en œuvre, non seulement du Plan stratégique Gabon émergent, mais surtout de la budgétisation par objectif de programme».