En provenance du Standard de Liège (D1 belge) qu’il a rejoint en 2012, le milieu offensif franco-gabonais s’est engagé pour deux saisons avec le Stade de Reims (D1 française).
Frédéric Bulot s’est engagé, le 13 juillet courant, pour deux saisons avec le Stade de Reims (D1 française). Pour lui, il s’agit d’un retour dans le championnat français, où il avait déjà évolué de par le passé. «Ça me fait du bien de revenir jouer en Ligue 1», a-t-il déclaré. «Le projet présenté par les dirigeants et le coach m’a tout de suite séduit. J’ai hâte de retrouver les terrains français. C’est à moi de prendre vite mes marques, de bien connaître le collectif et je pense que mon style de jeu, basé sur les combinaisons, pourra bien s’intégrer à celui de l’équipe», a-t-il soutenu. Le milieu offensif est connu pour sa technique et sa percussion, qui lui permettent d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les ailes. Des qualités qui semblent avoir convaincu le nouvel entraineur rémois «C’est un joueur qui ne fait pas que percuter. Il peut aussi animer le secteur offensif, ce qui nous manquait», a-t-il confié, avant d’ajouter : «Ce qui m’intéresse, c’est qu’il est capable de venir jouer entre les lignes et faire des décalages».
Frédéric Bulot devrait facilement s’intégrer dans son nouveau club puisqu’il connaît déjà Benjamin Moukandjo, David Ngog ou encore Gaëtan Charbonnier. Agé de 24 ans, le milieu offensif a débuté sa carrière en 2010 à Monaco, qu’il a quitté un an plus tard pour Caen, où il terminé dans le top 10 des meilleurs passeurs du championnat avec sept unités au compteur. Il est arrivé en 2012 au Standard de Liège, où il avait signé un contrat jusqu’en 2016. La saison dernière, Frédéric Bulot, qui ne s’est jamais imposé comme titulaire sur les bords de la Meuse, a été prêté à Charlton Athletic, club de D2 anglaise. Il quitte donc définitivement le Standard de Liège pour retrouver la Ligue 1.