Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Activités présidentielles : Babacar Gaye chez Ali Bongo Ondimba
Publié le mardi 14 juillet 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le général Babacar Gaye, représentant spécial et chef de Bureau intégré des Nations unies pour la consolidation de la paix en République centrafricaine (BONUCA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ENVOYE spécial du secrétaire général de l’Onu en République Centrafricaine a été reçu hier, au palais présidentiel, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président en exercice de la CEEAC

L’ENVOYE spécial du secrétaire général de l’Onu en République Centrafricaine a été reçu hier, au palais présidentiel, par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président en exercice de la CEEAC. Au menu de cet échange, l’évolution de la situation politico-militaire dans ce pays.

Le général Babacar Gaye a évoqué avec son hôte les efforts déployés sur le terrain pour un retour à la normale à Bangui et dans le reste du territoire. Toute chose qui porte des fruits avec la contribution de tous les pays de la sous-région. Notamment le Gabon dont le dirigeant contribue, à travers une diplomatie agissante, à la stabilisation des institutions, et surtout à mettre en œuvre tous les mécanismes d’une paix durable en RCA. Faut-il rappeler que les autorités de Libreville viennent d’y envoyer un contingent de plusieurs centaines d’hommes de troupe qui participent, au sein des forces internationales, à sécuriser le pays. Tout en confortant les autorités de la transition dont le mandat arrive à terme en octobre prochain, avec l’organisation d'élections libres et transparentes.

 Commentaires