La 37e session des Comités consultatifs inter-africains (CCI) se tient à Libreville. Durant plus d'une semaine, ces experts vont évaluer les dossiers, en vue d’une éventuelle valorisation pour une inscription sur les listes d’aptitude de l’institution.
La session débutée hier, est consacrée à l'évolution des décisions prises dans le cadre du plan stratégique de développement du CAMES (PSDC). Un outil qui, selon Bertrand Mbatchi, secrétaire général, permettra d'encadrer ce travail par un code d'éthique et de déontologie. D'où son appel à la conscience des examinateurs afin qu'ils comblent au mieux le déficit dont souffrent nos pays, en ressources humaines de qualité.
De son côté, le chef du gouvernement s’est réjoui de la tenue de ces assises. "Le Gabon s’est toujours montré (...) soucieux de contribuer, à l’amélioration de la qualité du savoir dans nos universités respectives et de faciliter toutes les entreprises humaines qui visent à promouvoir des échanges (...) entre les enseignants-chercheurs et chercheurs dans l’espace des États membres du Cames’’, a ainsi souligné Daniel Ona Ondo.