Excellente nouvelle pour les footballeurs et dirigeants du championnat national de première division. La phase retour débute dès demain avec de très belles affiches.
Se disputant en semaine et en week-end, la course au titre s'annonce palpitante. Le leader, AS Mangasport, sait qu'il est exposé à une forte concurrence. Dès l'entame, il accueillera son dauphin, le FC 105. Autant dire que rien n'est acquis. Pour preuve sa récente élimination en Coupe du Gabon. Le président du club Comilog va devoir compter sur la maîtrise technique de ses éléments et leur sens de la discipline. Les bases ont été posées dans les entraînements. Il faut maintenant valider sur le terrain.
En bas de classement, les débats s'annoncent tout aussi ouverts. On devra assurer le maintien. Sont principalement concernés l'AS Solidarité (12e, 11 pts) et l'OM (lanterne rouge, 8 pts). La 14ème journée s'achèvera mercredi, avec deux rencontres au stade d'Augustin Monedan de Sibang. Missile FC sera opposé à POG FC et AO CMS affrontera OM. A noter enfin que le national foot 2 reprend ses marques ce même mercredi.