Face à la presse nationale et internationale vendredi 10 juillet 2015 dans le cadre de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire, cette fois-ci délocalisée au sein la zone industrielle spéciale de Nkok à 27 km de Libreville, le porte-parole de la présidence de la République Alain Claude Billie By Nze interrogé sur le cas Raymond Ndong Sima a déclaré que ce dernier a connu un passage à vide lorsqu’il était Premier ministre.
Lors de son échange avec la presse sur le site de la zone industrielle spéciale de Nkok vendredi 10 juillet 2015, le porte-parole de la présidence de la République gabonaise Alain Claude Billie By Nze en faisant le tour des questions posées par les journalistes sur l’actualité de ces derniers jours, n’est pas passé par quatre chemins pour apporter une réponse aux interrogations liées à l’ancien Premier ministre qui a dernièrement déposé sa démission du parti démocratique gabonais (PDG) et qui dans une œuvre littéraire intitulée « Quel renouveau pour le Gabon ? » fustige la gouvernance du pouvoir en place.
« Monsieur Ndong Sima a fait un passage à vide quand il était premier ministre. Je ne sais pas si quelqu’un se souvient d’une réforme Ndong Sima, d’une loi Ndong Sima »,a déclaré Alain Claude Billie By Nze pour balayer du revers de la main le sérieux et la véracité des faits regroupés dans l’œuvre produite par l’ancien Premier ministre.