LIBREVILLE, (AGP) -- La Fondation Seydou Kane (FSK) pour l’innovation et l’aide sociale, a procédé à la distribution de 900 repas, durant le jeûne du mois de ramadan, a constaté l’AGP.
Les 900 repas gratuits ont été distribués à travers une opération baptisée "La caravane du mois de ramadan", à l’endroit de la communauté musulmane de Libreville.
Au cours de cette opération qui a pris fin vendredi dernier, à la mosquée de Batavéa, dans le 3ème arrondissement de la capitale gabonaise, la Fondation Seydou Kane a réussi un coup de maître. Les repas distribués étant composés de ‘’plats solides’’ (viande, poulet, volaille), de fruits, de beignets, de gâteaux, de l’eau, de lait et de sucre. Des repas qui ont permis aux jeûneurs de bien rompre leur jeûne à l’heure indiquée.
L’objectif visé était d’atteindre dans cette communauté un nombre important de frères et de sœurs musulmans en cette période de partage et de générosité.
Selon Ali Reynald Radjoumba, chargé de la communication et membre de la Fondation, cette caravane a été un ‘’franc succès’’, se félicitant de l’engouement, du nombre de repas servis et l’efficacité du Comité d’organisation.
"La caravane a permis aux familles, collègues et amis de se retrouver, d’échanger et de manger ensemble", a-t-il déclaré, précisant, en tant que musulman, que Dieu demande aux croyants de jeûner pendant ce mois béni. Le but étant d’atteindre la piété et d’améliorer son comportement.
C’est pourquoi, a-t-il justifié, la Fondation Seydou Kane qui œuvre dans le social, a saisi cette opportunité pour soutenir les musulmans, à commencer par ceux qui sont membres de la Fondation".
Toutefois, M. Radjoumba a rassuré que cette jeune Fondation n’est pas islamique mais sociale, d’autant qu’elle met l’accent sur l’être humain quelque soit son appartenance.
"Nous travaillons avec tout le monde", a-t-il dit, annonçant la tenue dans les tout prochains jours de plusieurs autres activités.
De l’avis de nombreuses personnes interrogées sur les lieux, ce rendez-vous qui restera inoubliable aura été un véritable succès comme l’atteste, Ahmed Bignoumba en appréciant l’initiative.
"Je suis heureux de l’initiative de la Fondation Seydou Kane pour son action d’esprit de solidarité et de partage. Elle est venue alléger aussi certaines familles en situation difficile. Je souhaite que cette action se pérennise et s’étende sur toutes les autres communautés", a-t-il souhaité.
La sortie de la FSK, la première du genre, vient une fois de plus témoigner de l’engagement soutenu en faveur de l’aide sociale, en plus de son champ de compétences en matière de santé, d’éducation, de formation et de sport, soit une force de proposition pour aider les autorités dans leur politique en faveur du développement social.