Libreville – L’opposant Jean Ping que certains leaders proclament comme le meilleur candidat unique de l’opposition a annoncé ce samedi la création d’un site web comme outil de sa marche vers la prise du pouvoir par les urnes à l’issue du scrutin présidentiel de 2016.
« Je suis heureux de vous annoncer la mise en ligne de mon site officiel jeanping.org lieu d’échange et d’information sur notre vision et nos ambitions politiques, démocratiques, économiques et sociales pour le Gabon », écrit-il samedi soir sur sa page Facebook.
Dans la journée de samedi, Jean Eyeghe Ndong, vice-président de l’Union nationale, un des principaux soutient de Ping a annoncé à ses partisans du 2ème arrondissement de Libreville la création de ce site.
Ping qui se plaint d’être banni dans les médias publics, s’offre ainsi sa propre tribune d’expression. Il reste qu’au Gabon, les médias les plus populaires restent la télévision et la radio.
Dans son site, Ping aligne quelques photos de son glorieux passage à l’ONU où il a présidé la 59ème assemblée générale. Il y a aussi une large sélection d’articles de presse sur sa candidature pour la présidentielle de 2016.