OYEM - Le service provincial du Woleu-Ntem de la Direction de la Concurrence et de la Consommation a procédé, mercredi dernier à Oyem, à la destruction d’un stock de denrées alimentaires avariées saisi dans de nombreuses chambres froides, suite à une opération de contrôle qualité, rapporte vendredi le correspondant local de l’AGP.
Les produits avariés essentiellement composés de poisson et de volaille dont du Maquereau, du Bar, des ailes et des cuisses de poulet d’une valeur de 1.075.000 FCFA, ont été retirés de différentes chambres froides et détruits.
Selon le chef de service provincial du Woleu-Ntem de la Concurrence et de la Consommation, Victor Ngouassanga, cette opération s’effectue chaque trois mois et s’inscrit dans le programme annuel de contrôle, mission qui consiste à vérifier la qualité des produits, des biens et services mis à la disposition des consommateurs sur le marché. Au cours de cette période, les agents s’assurent que les produits vendus sont de bonne qualité et qu’ils ne peuvent porter atteinte à la santé du consommateur.
"Lors ces opérations, les produits impropres sont systématiquement retirés du circuit de vente et détruits à l’abri des populations. C’est de la même manière dont nos service s’assurent de la régularisation des transactions commerciales au profit de la population qu’il est fait obligation à tout commerçant d’informer le consommateur sur la qualité des produits et prix pratiqués", a-t-il déclaré.
Débuté mercredi dans la commune d’Oyem et ses environs, l’opération de surveillance de la qualité des produits mis sur le marché pour la consommation des populations se poursuivra dans l’ensemble de la province du Woleu-Ntem.