Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Contenu local : Mettre en place une feuille de route pour une bonne gestion de la main d’œuvre locale
Publié le samedi 11 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Etienne
© Autre presse par DR
Etienne Dieudonné Ngoubou, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Ressources hydrauliques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le forum sur l’implication de la main d’œuvre locale dénommé ‘’Contenu Local’’ s’est achevé, mercredi dernier à Libreville, sur la mise en place d’une feuille de route en vue d’une bonne gestion de la main d’œuvre dans le secteur pétrolier, a-t-on appris ce vendredi d’une source proche du forum.

Selon la source, un comité a été constitué à cet effet composé de l’administration, des sociétés pétrolière et des hydrocarbures, dans l’optique d’élaborer un canevas pouvant servir de base au gouvernement en vue de définir une politique d’utilisation de la main d’œuvre locale dans ce secteur.

Des éléments essentiels de la future stratégie axée sur la problématique de la rencontre ont été consignés dans un calendrier se situant dans la période de juillet à décembre 2015.

Aussi, le ministre du pétrole et des hydrocarbures, Etienne Dieudonné Ngoubou, a-t-il indiqué qu’il est une ‘’exigence fondamentale’’ à prendre en compte dans la réflexion, celle qui permet de veiller à la cohérence des propositions avec les programmes et actions contenus dans le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) et le plan sectoriel des hydrocarbures.

Cette nouvelle donne, rappelle-t-on, a été instaurée par la loi portant nouveau code minier, lequel exige la prise en compte de la compétence locale notamment dans la sous-traitance et bien d’autres, afin de cadrer avec la vision du président gabonais Ali Bongo Ondimba transcrite dans le PSGE.

LK/AMM/CEMM/JPN

 Commentaires