LIBREVILLE - Le sénateur PDG du deuxième siège du 1er arrondissement de la commune de Libreville, Jean Jacques Kangué a offert des vivres et un bœuf jeudi à la mosquée du quartier « Louis », pour les coupures de jeûne et la fête de la fin du ramadan qui approche, a constaté un journaliste de l’AGP.
« J’ai pensé qu’à l’occasion de ce mois béni du ramadan, vous apporter ces quelques vivres, c’est aussi notre manière de vous soutenir dans cette quête de spiritualité que vous avez », a déclaré Jean Jacques Kangué, le sénateur du Parti démocratique gabonais (PDG) au deuxième siège du 1er arrondissement de la commune de Libreville.
« Nous sommes donc venus vous soutenir comme vous le faites pour nous, en vous apportant notre modeste contribution, afin que lors de la rupture du jeûne, vous pouviez au moins partager tout ce que nous avons amené avec vos fidèles », a dit Jean Jacques Kangué, faisant la profession de foi, selon laquelle les prières et les jeûnes, en l’occurrence, des musulmans contribuent à la paix.
« Nous en avons besoin en ce sens qu’elle entraine le développement. Et lorsqu’il y a le développement, nous pouvons mieux partager les fruits de la croissance », a ajouté le sénateur.
Le responsable de la mosquée de Louis, l’Imam Soïbou a proféré des bénédictions à son bienfaiteur, implorant le « Dieu Tout puisant ».
Le conseiller Oumar Ali Dia a aussi exprimé sa gratitude au sénateur. Il a salué le contact régulier qu’entretient le donateur avec les populations de Louis depuis le temps où il occupait le poste de 1er maire adjoint de la commune de Libreville, avant de dire des prières pour « le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon et pour nos frères des autres religions dans ce mois béni du Ramadan », a-t-il clamé.
Lancé au début du mois de juin, le Ramadan est une période pendant laquelle les musulmans doivent vivre dans la privation. Ils doivent s’interdire de boire, de manger, d’avoir des relations charnelles avec leurs partenaires, entre 5h et 18h30. Ils doivent s’élever d’un point de vue spirituel, cultiver l’amour entre eux et avec les non musulmans. Ce mois est aussi pour les musulmans le moment propice pour prendre un nouveau départ dans le comportement et dans le vivre ensemble.