Le Haut Ogooué, l'Ogooué-Lolo et deux clubs de l'Estuaire s'affrontent cet après midi à Makokou. Etape obligée si on veut accéder au dernier carré.
Laquelle de ces équipes va tirer son épingle du jeu ? Les affiches s'annoncent intéressantes. Pour mémoire, lors de la dernière journée de phase de poule, Estuaire 1 avait pris le dessus sur Estuaire 2 (5-0), reprenant la tête du groupe C. De son côté, le Haut-Ogooué, favori de la compétition, semble sur le meilleur tempo. Ses victoires successives sur la Nyanga (3-1), puis face à l'Ogooué-Ivindo (2-0) ont pleinement convaincu.
On suivra aussi avec attention la prestation de l'Ogooué-Lolo. Lors de la journée d'ouverture, il tenait une première victoire face à l'Ogooué maritime. Confirmation ensuite face à la Ngounié, laquelle avait pâti de son manque d'expérience.
Seul regret, le non-respect de certains clubs du règlement fédéral. Parfois l'âge présumé des joueurs ne semble pas correspondre à la feuille de match. La Fégofoot va devoir remettre de l'ordre.