Libreville, Gabon – Le révérend pasteur Alphonse Nguimba, berger du Centre d’adoration Hermon (CAM) a demandé mercredi à Libreville les populations gabonaises de se repentir et se réconcilier avec Jésus Christ pour que la prospérité (spirituelle et matérielle) redevienne à nouveau dans la vie de tout un chacun partout du pays.
L’homme de Dieu a fait cette recommandation à l’occasion du lancement officiel d’une croisade de prières de trois jours sur le thème « Gabon 2015 ».
« Jésus est mort pour que vous revendiquez le droit à la guérison. Il faut seulement payer le prix, c’est-à-dire se repentir pour obtenir ce droit », a déclaré le pasteur Nguimba lors de son prêche au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6èmearrondissement de Libreville. Le droit à la guérison traduit la richesse ou le bonheur de tous ordres que pourrait disposer un enfant de Dieu.
L’homme de Dieu a ainsi demandé aux chrétiens de prier en esprit et en vérité pour bénéficier des biens faits du tout puissant créateur de l’univers. L’homélie du révérend s’est appuyé sur l’évangile de Romain chapitre 8 verset 16. Pour lui, le « salut de l’âme est une guérison de toutes nos frustrations ».
Avant la phase de délivrance et de révélation, un sketch (comédie chrétienne) a montré la nécessité pour un chrétien de prier réellement « en esprit et en vérité ». La moralité de l’histoire révèle qu’il faut mieux pour un chrétien de « donner toute sa vie à Jésus pour éviter de succomber aux tentations » insistantes du diable.
Plusieurs centaines des personnes ont fait le déplacement de Nzeng-Ayong pour écouter et voir les miracles de Dieu. Ce qui fût fait pour certains. Ils attendent témoigner d’ici vendredi soir avant la clôture de la croisade.
« Je suis très satisfait de la grande mobilisation de ce soir et Dieu promet une grande révélation dans peu de temps », a indiqué le leader du Centre d’Adoration Hermon dont l’église est située au quartier Ozangué, dans le 5èmearrondissement de Libreville.