Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Petrole/Hydrocarbure: forum sur le contenu local
Publié le jeudi 9 juillet 2015   |  Gabon News


Etienne
© Autre presse par DR
Etienne Dieudonné Ngoubou, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Ressources hydrauliques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Échanger des idées efficaces sur l’avenir des hydrocarbures au Gabon, tel est l’objectif du forum sur le contenu local qui se tient depuis ce mardi matin au stade de l’Amitié situé dans la commune d’Akanda. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Daniel Ona Ondo, le chef du gouvernement gabonais. Les travaux s’achèveront ce mercredi.

L’ouverture de ce forum sur le contenu local était hautement représentée. Diplomates, hommes d’affaires, et plusieurs hautes personnalités ont tenu à marquer de leur présence le début des travaux de ladite rencontre.

Deux discours ont ouvert les échanges. Tout d’abord celui d’Etienne Dieudonné Ngoubou, le ministre gabonais du pétrole et des hydrocarbures. Ce dernier a souligné les réalisations faites dans le secteur des hydrocarbures : « la création de la société nationale des hydrocarbures, la création d’une filière pétrochimique de fabrication d’engrais, la promotion des PME dans le secteur pétrolier… »

Ensuite, l’allocution de Daniel Ona Ondo, le premier ministre gabonais qui a rappelé que les hydrocarbures ne sont pas une richesse inépuisable. Après son discours, Le chef du gouvernement et les invités ont visité les différents stands d’exposition.

En 2014, le Gabon a adopté la loi n°11/2011 portant règlementation du secteur des hydrocarbures. Cette disposition a défini les orientations générales de la politique du contenu local.

L’adoption d’une stratégie nationale de contenu local s’inscrit dans la politique du gouvernement après l’adoption de la loi sur les hydrocarbures. La conjoncture actuelle et la contrainte de contrôle des coûts donnent une opportunité de mise en œuvre de ladite stratégie.

Georges-Maixent Ntoutoume



Articles associés

Agence Gabonaise de Presse
Inciter les entreprises pétrolières à favoriser le développement communautaire
 

 Commentaires