Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : Aubameyang, meilleur joueur de l’année à Dortmund
Publié le jeudi 9 juillet 2015   |  Gabon Review


Football
© Autre presse par DR
Football : Premier doublé d’Aubameyang en Ligue des Champions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au terme d’une saison pour le moins éprouvante, l’attaquant international, auteur de 25 buts et de 10 passes décisives, a été élu meilleur joueur de son club en D1 allemande.

Après un début de saison difficile, aussi bien sur le plan personnel qu’en groupe, Pierre-Emerick Aubameyang a finalement terminé l’exercice 2014-2015 en trombe, inscrivant 25 buts et délivrant 10 passes décisives, toutes compétitions confondues. Une performance saluée et récompensée par les supporters de Dortmund (D1 allemande), qui l’ont élu meilleur joueur du club de la saison écoulée. Englués dans le bas de tableau (dernier en février), les compères d’Aubameyang ont réalisé une folle remontée en 2015. Revenus de très loin, ils savourent pleinement leur qualification en Ligue Europa. Avec ce titre honorifique, le buteur succède avec fierté à Marco Reus, qui avait réalisé une super saison l’année dernière.

Cette distinction pourrait renforcer le statut de l’attaquant en tant que prétendant au ballon d’or africain. Elle ne manquera pas, en tout cas, d’attirer les regards d’autres clubs sur le joueur, lui qui est déjà pisté par le PSG (D1 française) et Arsenal (D1 anglaise). Le club anglais, qui avait même l’intention de débourser 40 millions d’euros (environ 27 milliards de francs) pour l’ancien stéphanois, a été refroidi par les dernières déclarations du directeur général du club. «Pierre-Emerick Aubameyang est un joueur du Borussia Dortmund et nous n’avons aucune intention de le vendre. C’est comme ça», a averti Michael Zorc. Le contrat de PEA, qui court jusqu’en 2018, n’est donc pas prêt d’être remis en cause.

Sans doute pour fêter son titre, Pierre Emerick Aubameyang s’est offert un petit cadeau d’une valeur de 313 000 euros (environ 209 millions de francs) : une Lamborghini flambant neuve, de couleur dorée, de près de 700 chevaux. Adepte de tout ce qui brille et de vitesse, et pas seulement en match, cette nouvelle voiture est en parfaite adéquation avec la personnalité du joueur, qui ne se gênera pas pour faire ronfler le moteur lorsqu’il se rendra à l’entraînement.

 Commentaires