Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Vie associative: «Dialogue et démocratie» dans l’arène
Publié le mercredi 8 juillet 2015   |  Gabon Review


Hervé
© Autre presse par DR
Hervé Omva Ovono, coordinateur général du mouvement Dialogue et démocratie


 Vos outils




Le monde associatif gabonais vient de s’enrichir d’un nouveau mouvement, dont l’objectif est de parvenir à instaurer un dialogue national, gage de tout processus démocratique.

C’est pour restaurer la démocratie et réconcilier les Gabonais de tout bord, avec ou sans étiquette politique, que le mouvement «Dialogue et démocratie» se positionne sur l’ensemble du territoire national. Se présentant comme un outil de valorisation, de consolidation des acquis démocratiques et de solidarisation des jeunes autour des valeurs constitutionnelles, cette structure apolitique a pour but la mise en place d’un réseau de soutien puissant, en faveur de la démocratie. «Ne pouvant plus continuer à fermer les yeux sur le besoin ardent de notre peuple à pouvoir s’exprimer librement. Cette approche, sera permanemment animée par des jeunes leaders dynamiques, au niveau national et international. Ce, dans l’optique de rassembler les Gabonais autour de notre idéal commun : le dialogue national inclusif par des stratégies d’éducation populaire poursuivant des objectifs de transformation sociale en proposant des clefs pour comprendre et agir», a expliqué son coordinateur général.

Portée essentiellement vers la jeunesse, soit environ 60% de la population, cette nouvelle association, espère, à travers l’organisation d’assises citoyennes, de débats et fora aux niveaux national et international, impliquer l’ensemble des Gabonais, âgés de 16 à 45 ans, dans la préservation et la défense des institutions ainsi que du patrimoine commun qui est le «Gabon». «On y retrouvera aussi bien les jeunes de la société civile (organisations religieuses, organisation paysanne, ONG, groupement d’intérêts économiques, groupement d’intérêts communautaires, les organisations syndicales), les coopératives scolaires et des partis politiques. La jeune femme et l’enfant seront au centre du processus», a souligné Hervé Omva Ovono.

 Commentaires