Libreville – La 4ème édition du New York Forum Africa (NYFA) aura lieu du 29 au 31 août prochain à Libreville, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Le New York forum a pour thème cette année, « investir dans l’énergie du continent ». Il vise à libéré la compétitivité des économies africaines.
Le NYFA est organisé par Richard Attias, un spécialiste de ces grandes rencontres qui rassemblent des personnalités de divers horizons.
Platte forme d’échanges et de partage, le NYFA rassemble cette année quelques 2 000 participants. La tenue de ce forum coïncidera à l’organisation dans la capitale gabonaise du 14ème Forum AGOA (une initiative du gouvernement américain visant à développer les échanges commerciaux avec l’Afrique sub-saharienne).
Chaque année, la société civile gabonaise organise un contre forum pour dénoncer la mauvaise gestion des finances publiques gabonaises. Pour cette société civile, le NFYA est une opportunité de dilapider l’argent public. Des accusations toujours rejetées par le pouvoir.