Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Près de 2.000 décideurs attendus au prochain New York Forum Africa à Libreville
Publié le mercredi 8 juillet 2015   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le président gabonais, Ali Bongo Odimba, et son homologue rwandais Paul Kagame, lors de l`ouverture du New York Forum Africa, à Libreville, le 23 mai 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Près de 2.000 décideurs économiques et politiques sont attendus du 29 au 31 août prochain à Libreville, capitale gabonaise, où sera tenue la 4ème édition du New York forum Africa (NYFA), a-t-on appris mardi des organisateurs.

Ce forum annuel, qui aura cette année pour thème central " investir dans l’énergie du continent", vise à libérer la compétitivité des économies africaines.

L’organisation de cette grande messe économique coïncidera avec la tenue dans la capitale gabonaise du 14ème Forum AGOA.

"L’AGOA et le NYFA seront organisés ensemble afin de maximiser l’impact pour l’économie gabonaise tout en optimisant les dépenses budgétaires", souligne un communiqué des organisateurs.

L’AGOA (African Growth and Opportunity Act) est l’initiative de l’ancien président américain Bill Cliton qui a pour objectif de promouvoir les exportations de l’Afrique sub-saharienne vers les Etats-Unis.



Articles associés

Autre presse
4ème édition du New York Forum Africa du 28 au 30 août prochain à Libreville
 

 Commentaires