Avant de quitter le Gabon pour poursuivre son parcours continental sur le circuit de l’Afrique australe, Célestine Avomo Ella a échangé, vendredi dernier, avec les représentants de son sponsor, Money Gram.
Vainqueur, le week-end précédent, de la 27e édition de l’Open du Saoti, la jeune Gabonaise a profité de ses retrouvailles avec Joël Damas, le directeur général de l’entreprise spécialisée dans le transfert d’argent, pour lui présenter le trophée remporté (en finale) aux dépens de la Camerounaise Venus Ngone.
Mais aussi pour décliner la suite de son programme annuel, sous la direction du Centre de haut niveau de la Fédération internationale de tennis basé à Bujumbura (Burundi) et qu’elle fréquente depuis deux ans.
Après l'Égypte, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et le Gabon, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe sont en effet les prochaines étapes du grand espoir du tennis féminin gabonais. Elle qui pointe aujourd’hui au 422e rang mondial junior, visera des victoires et des points qui lui permettront d’améliorer son classement. Toute chose qui amène le sponsor local de la jeune championne à la féliciter et lui réitérer son engagement sur la durée.