Lancé en octobre 2014, le concours a pour objectif de favoriser le leadership et l'entrepreneuriat de 16 équipes d'étudiants, par des projets sur le thème du ''tourisme''.
Après une année d'études, ce sont finalement trois d'entre eux qui ont été retenus et défendus, devant un jury de cadres et d'entrepreneurs. Des projets notés sur des critères d'évaluation tels que: la viabilité financière, la capacité d'innover, l'impact et la création d'emplois. Premier primé, "l' Étalon vert" (Institut supérieur d'ingénierie) a convaincu le jury et remporté cinq millions de francs. Pour sujet, le lauréat traitait ici du potentiel touristique des Plateaux Batéké. Quant aux deux autres récompenses, elles sont allées à "Okoumé Gabon" (Académie franco-américaine de management (Afram), pour son exploitation du parc de la Lopé, et au projet "Mbolo Maysurmer" (équipe de l'École de management du Gabon (EM-Gabon).
Ce concours était initié par le directeur général du CDC, Alain Ditona Moussavou, sur recommandation des plus hautes autorités de l'Etat.