LIBREVILLE - Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a exprimé, samedi à N’djamena, sa solidarité au Tchad, après les attentats qui ont frappé ce pays ami de la sous région d’Afrique centrale, selon un communiqué de la direction de la communication présidentielle parvenu à la rédaction de l’AGP.
Le témoignage de la solidarité et de la compassion du Gabon au Tchad a été exprimé à l’occasion d’une visite éclair effectuée à N’djamena par Ali Bongo Ondimba, reçu en tête-à-tête par son homologue Idriss Deby Itno, précise le communiqué.
Le 15 juin dernier, la capitale tchadienne a été la cible d’une attaque terroriste, ayant fait une trentaine de morts et plusieurs blessés.
Au cours de cette rencontre, les deux chefs d’Etat ont également évoqué des questions de paix et de sécurité dans la sous-région, dans la suite de la réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale (Copax) tenue en février dernier à Yaoundé au Cameroun, indique le même texte.
Il en ressort qu’un sommet conjoint de la CEEAC et de la CEDEAO doit se tenir en août prochain à Malabo, en Guinée équatoriale, avec sur orbite la problématique de la sécurité dans les deux parties du continent.