Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La SCG-RE et Ghana-RE signent une convention en vue de l’épanouissement du marché africain
Publié le mardi 7 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Signature
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
Signature de convention entre la SCG-RE et Ghana-RE
Vendredi 3 juillet 2015. La SCG-RE et Ghana-RE signent une convention en vue de l’épanouissement du marché africain


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Les SCG-RE et Ghana-RE, deux entreprises de réassurance, ont abouti, vendredi dernier à Libreville, après plusieurs mois de négociations, à la signature d’une convention portant essentiellement sur l’échange d’expériences, dans le but d’une contribution à l’épanouissement du marché sous-régional et continental.

Dans le cadre du développement d’un marché de la Réassurance africaine, la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-RE) et la société Ghana-RE viennent de sceller une collaboration mutuellement profitable. Les deux entités promettent un échange de bonnes pratiques autant dans le domaine de la prospection que dans celui des visites commerciales.

La signature de cette convention, première du genre entre l’Etat Gabonais et celui du Ghana, a été l’occasion pour les deux Directeurs généraux de ces entités de partager leurs expériences, au profit de l’Afrique.

"Cette convention que nous signons aujourd’hui est la résultante d’une vision africaine, partagée par la pratique de notre métier, dans le souci permanent d’apporter notre pierre à l’édifice d’une réassurance africaine crédible, apte à assurer ses responsabilités pour la couverture des cédantes du continent et le renforcement de la coopération sud-sud", a déclaré l’Administrateur directeur général, Crépin Magloire Andrew Gwodock.

Pour sa part le Directeur général de Ghana-RE, M. Constansialz, a estimé que cette convention est une force pour les deux réassurances. Elle va permettre de répondre aux attentes des clients de manière plus efficiente et dynamique. Et au regard des perspectives d’avenir, une opportunité unique pour ces deux marchés, mais également pour les économies, compte tenu de ses taux de croissance économique et la demande croissante en réassurance.

La signature de cette convention de partenariat cadre avec la vision de l’Administrateur directeur général de la SCG-RE, en tant que professionnel, qui voudrait s’arrimer aux normes des réassurances africaines et internationales qui sont en pleine mutation. Elle souhaite répondre aux enjeux d’une concurrence accrue qui s’exerce à tous les niveaux sur le marché. Un des chantiers dans lequel la SCG-RE s’investit étant l’extension de son réseau commercial sur le continent.

TLA/AMM/JPN



Signature de convention entre la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-re) et la Ghana Reinsurance Company Limited (GRC)
Publié le: 7/7/2015  | 


 Commentaires