Libreville – Le président du Cercle de réflexion d’action citoyenne (CRAC), Séraphin Ondoumba a réuni samedi dernier les jeunes de « la Sorbonne », un quartier réputé frondeur du 3ème arrondissement de Libreville, pour les « évangéliser » en faveur du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et non pour les opposants qui, dit-t-il, n’ont pour projet de société que le « mensonge et la délation ».
« Il y a de la manipulation de l’autre côté. Ne faites pas attention », a indiqué M. Ondoumba lors d’un échange avec la jeunesse du quartier Sorbonne.
Le CRAC est une Association qui défend l’action politique du numéro un gabonais. La rencontre de la Sorbonne s’inscrit dans le cadre d’une caravane qui de déploiera dans tous les quartiers de Libreville et d’Owendo.
La caravane de sensibilisation du CRAC se veut une démarche de proximité pour mieux expliquer les avancées enregistrées depuis l’arrivée au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba. A travers cette initiative, l’association veut éviter que les jeunes soient endoctrinés par le discours haineux des opposants.
Au cours de la rencontre dite « citoyenne », les jeunes de la Sorbonne ont posé toutes les questions possibles. Parmi les questions, il y’avait, celle portant sur le chômage endémique auquel ils sont confrontés. « Qu’est-ce que vous pouvez faire pour nous qui cherchons le boulot ? », a demandé Serge Menié, un jeune habitant du dit quartier au bureau du CRAC.
Répondant à cette question, le président du CRAC a indiqué que l’organisation de la CAN 2017 au Gabon offrira de nombreux emplois à saisir. « Commencez à vous préparer maintenant », a conseillé Séraphin Ondoumba aux jeunes de la Sorbonne en invitant, ceux qui le souhaitent de retourner à la terre. A cet égard, Séraphin Ondoumba a évoqué les avantages du projet agricole GRAINE.