La jeune Berthe Vanela Tsame Menié née dans une famille modeste à Ntoum a tenté sa chance en jouant à la tombola « Barak à 5 kolos (une maison meublée à 5 000 F) » organisée par le Pari Mutuel Urbain Gabonais (PMUG) du 2 au 31 mars 2015. Le tirage au sort lui a été favorable et le 3 juillet dernier, dans la zone spéciale de Nkok, elle a reçu devant ses parents les clés d’une luxueuse villa entièrement équipée.
Le gagnant de la tombola « Barak à 5 kolos » est connu depuis vendredi. Il s’agit de mademoiselle Berthe Vanela Tsame Menié. L’heureuse gagnante a reçu le 3 juillet 2015, les clés de sa villa. Une maison entièrement meublée et composée de 3 chambres, 2 douches, un séjour, deux terrasses et une cuisine. Le montant des équipements est évalué à 10 millions FCFA.
‘’ Je suis très heureuse. Je remercie le bon Dieu pour m’avoir fait gagner cette tombola parmi des milliers de personnes qui ont joué. Ma joie est immense. Je n’imaginais pas vivre un jour dans une maison aussi luxueuse. C’est un véritable changement par rapport au milieu ou j’habitais. Un ticket de tombola a changé toute ma vie. Je deviens propriétaire d’une villa. J’encourage tout le monde à participer aux prochains tombolas du PMUG.’’, a déclaré la gagnante, coulant des larmes de joies.
Le directeur général adjoint du PMUG, Etienne Mabenda a remis les documents afférents au titre de propriété à la gagnante et a expliqué le concept du jeu : ‘’ Le PMUG conscient du problème de logement au Gabon a voulu offrir à ses parieurs et aux Gabonais en général la possibilité d’avoir une maison. D’où l’organisation de cette tombola, laquelle permet au PMUG de mettre en exergue sa responsabilité sociétale’’.
La deuxième édition de la tombola « Barak à 5 kolos » est annoncée pour 2016. Et à qui le tour ?