Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nous devons jouer collectif au sein du PDG (Ali Bongo Ondimba)
Publié le samedi 4 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© aLibreville.com par DR
Le président Ali Bongo Ondimba à la cérémonie d’investiture de son homologue ivoirien Alassane Ouattara
Samedi 25 avril 2015. Stade Félix Houphouët Boigny (Abidjan, Côte d’Ivoire). Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix en Côte d`Ivoire (RHDP) a procédé à l`investiture officielle d`Alassane Ouattara comme son candidat à la prochaine présidentielle. Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a effectué une visite de courtoisie pour apporter son soutien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président de la République, a appelé, vendredi à Libreville, les membres du comité permanent de ce parti à agir de façon concertée et cohérente sur le terrain, lors d’une réunion de cette instance de la formation politique au pouvoir, apprend-t-on de source bien informée.

‘’Il n’y aura jamais de courant au sein du PDG (parti démocratique gabonais, ndlr.), a déclaré Ali Bongo Ondimba, lors de cette réunion du comité permanent du parti au pouvoir, appelant les uns et les autres à une action coordonnée.

‘’Les batailles doivent être menées ensemble et nous devons jouer collectif au sein du PDG’’, a ajouté le président de ce parti, par ailleurs président de la République, invitant les cadres de la formation politique au pouvoir à se mettre en ordre de bataille en vue de mieux aborder les échéances électorales à venir, en l’occurrence la présidentielle de l’année prochaine.

Pour Ali Bongo Ondimba, l’unité et la cohésion doivent être les maîtres mots pour participer de manière efficace à la mise en œuvre du Plan stratégique Gabon Emergent (PSGE).

Cet appel au rassemblement du président Ali Bongo Ondimba intervient au lendemain de la sortie jugée bruyante d’un courant du PDG, ‘’Héritage et modernité’’, et des actions sporadiques sur le terrain du Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo), laissant planer des divergences de vues.

Une réunion des parlementaires (de toutes Chambres confondues) du parti démocratique gabonais s’est tenue mercredi dernier à Libreville, donnant l’occasion à Ali Bongo Ondimba de faire un recadrage et d’interpeler, fermement, les uns et les autres sur la nécessité de veiller à une dynamique d’unité et de rassemblement.

Pour de nombreux observateurs, l’appel à l’unité et au rassemblement lancé par le président du PDG sonne le glas du Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba.

Une communication du parti démocratique gabonais pourrait être annoncée courant ce week-end, dans la foulée de la réunion du comité permanent de ce parti, indique-t-on.


SN/AK

 Commentaires