Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conférence de presse du porte- parole de présidence Gabonaise
Publié le samedi 4 juillet 2015   |  nouvellesdugabon


Le
© Autre presse par DR
Le porte parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié-By-Nzé


 Vos outils




Libreville - Alain Claude Billie By Nze, porte-parole de la présidence de la République Gabonaise et conseiller politique du Chef de l’Etat, était face à la presse nationale et internationale, ceci dans le cadre des conférences de presse hebdomadaire.

Dans un premier temps, Alain Claude Billie By Nze, à communiquer l’agenda du Chef de l’Etat dans les prochains jours, avec à la clé l’annulation du déplacement du numéro un Gabonais à Yaoundé, puisque son homologue Paul Biya reçoit, François Hollande qui effectue une tournée Africaine, le déplacement d’Ali Bongo Ondimba est reporter à une date ultérieure.

Répondant aux questions des journalistes, le porte-parole de la présidence Gabonaise, à donner la position du Chef de l’Etat sur création ausein du PDG du MOGABO et du groupe Héritage et Modernité sur ce point Ali Bongo Ondimba dit «(Le président de la République ne peut) recevoir des injonctions de personne, encore moins de membres issus de son parti. Il n’a rien dit de plus et il est dommage qu’on prête au président de tels propos».

Un peu plus loin Alain Claude Billie By Nze va ester en justice la chaine TV+ et Anne-Marie Dworaczek Bendome. A la télévision privée, il reproche la diffusion d’une capture d’écran d’un compte Facebook supposé appartenir à l’intéressé. «Ce compte n’est pas à moi et je n’ai nullement besoin de me cacher pour en avoir un». Pour Anne-Marie Dworaczek Bendome, il a dit reprocher à la bloggeuse de lui avoir attribué des propos selon lesquels le nouveau courant créé au sein PDG, «Héritage et Modernité», est «un groupement pour singe». «Je n’ai jamais tenu de tels propos. Ceux qui me connaissent savent très bien que je ne peux dire de telles choses, aussi bien en public qu’à huis clos».


NVG

VYL/AK

 Commentaires