Organisée par le directoire de l’association « Akanda Avenir », la deuxième édition des Journées akandaises démarre ce samedi à Angondjé, au nord de Libreville.
La 2e édition des Journées akandaises débute samedi à Angondjé. Au programme : un tournoi de football, une campagne de sensibilisation sur le VIH-Sida, les maladies sexuellement transmissibles, les conséquences de la consommation des drogues et un séminaire sur de la philosophie de la réussite et l’autonomisation des jeunes.
‘’L’organisation des Journées Akandaises visent à fédérer les populations de notre commune, notamment les jeunes autour des activités sportives et socioéconomiques, en vue du développement sain et collectif de notre localité. Les équipes convoquées à ce deuxième tournoi que nous organisons représentent la commune d’Akanda dans toute sa diversité’’, a souligné le président de l’association, Brice Landry Nguema.
Née le 9 avril 2014, l’association Akanda Avenir est une association apolitique à but non lucratif. Elle a pour objectif de rassembler et d’unir les jeunes de la commune d’Akanda autour des thématiques en rapport avec le développement locale, le sport, la culture, l’éducation sexuelle, l’écologie, la santé et le leadership des jeunes.