Sur les 20 000 dossiers africains qui lui étaient parvenus, la Fondation Tony Elumelu vient de sélectionner 1000 entrepreneurs. Parmi ceux-ci, trois initiatives gabonaises ont attiré l'attention. Leurs projets liés à l'agriculture et à la mode vont être soutenus. Du 10 au 12 juillet, en compagnie des autres lauréats, ils suivront un atelier de formation destiné à renforcer leurs capacités opérationnelles.
'' Dans le cadre de l'accompagnement de ces entrepreneurs émergents, nous fournissons le capital, les réseaux, la formation et le soutien pour qu'ils puissent stimuler la transformation économique et sociale à travers toute l'Afrique, tout en fournissant des solutions à ses problèmes ainsi que l'assurance de leur propre avenir et celui des générations futures" a déclaré le président de la Fondation Tony Elumelu.
Une enveloppe globale de 100 millions de dollars (environ 60 milliards de nos francs) est allouée pour l'accompagnement de 10 000 entrepreneurs au cours des 10 prochaines années. L'objectif étant la création de nouveaux emplois au-travers de tout le continent