Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le président Ali Bongo Ondimba sur le chantier du Centre hospitalier universitaire Jeanne Ebori
Publié le vendredi 3 juillet 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Visite
© Autre presse par DR
Visite de chantiers du Président Ali Bongo
Mardi 28 Avril 2015. Libreville. Visite effectuée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL) et sur le tronçon du PK5 au PK12.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - - Le président Ali Bongo Ondimba a effectué jeudi une visite sur le chantier du Centre hospitalier mère-enfant, ancien hôpital Jeanne Ebori, sise au quartier Louis, dans le 1er arrondissement de Libreville, a constaté un journaliste de l’AGP.


Il s’agit d’un centre hospitalier universitaire spécialisé dans le traitement des pathologies mère-enfant, dont la construction tire à sa fin.

D’une superficie de 22 500 m², avec un bâtiment central R+4, puis des bâtiments périphériques, la capacité d’accueil de l’hôpital sera de 200 lits. L’inauguration de ce bâtiment est prévue pour fin 2015, début 2016.

Ce nouveau CHU a été construit sur les ruines de l’hôpital Jeanne Ebori, du nom de la mère du 2ème président du Gabon, Omar Bongo Ondimba. La destruction de cet édifice avait entraîné une polémique dans l’opinion. Certains estimant que le président s’arrangeait à effacer, détruire les œuvre de son prédécesseur de père.

Le gouvernement et la présidence de la République s’en sont souvent défendu, indiquant que l’ancien bâtiment était non seulement pas aux normes, car prévu au départ pour abriter un hôtel et surtout était amianté. Il constituait donc pour eux un danger pour les malades et les personnels soignants.

La construction du nouvel hôpital, exécuté l’autrichien Vamed Engineering en partenariat avec la société Entraco et sous le regard inquisiteur du bureau Véritas, s’inscrit dans un plan qui vise à améliorer la qualité des services de santé et offrir des soins pour tous.


LPM/

 Commentaires