L’opérateur de téléphonie mobile a annoncé le 27 juin 2015, le départ de son directeur général, Hervé-Olivier Njapoum, en poste à Libreville depuis juin 2014.
Après un court séjour à la tête d’Airtel Gabon, Hervé Olivier Njapoum a fait ses valises pour attaquer d’autres défis vers une destination encore inconnue. Le départ de celui que les employés aimaient appeler manager H.O, pour les avoir menés avec dextérité vers une vision dynamique, à savoir faire de la satisfaction du client une variable centrale de la stratégie de l’entreprise, suscite déjà des regrets. «En effet, dans son management, HO a mis l’accent sur l’esprit d’équipe, avec l’organisation de nombreuses sessions de team building organisées dont la plus emblématique fût celle au camp Aissat. Mais également des sessions de coaching sur l’esprit d’équipe animée par Joseph Antoine Bell, Didier Acouetey», a déclaré un employé.
Pour l’ensemble des collaborateurs, celui qui a succédé à Antoine Pamboro, quitte Libreville avec le sentiment d’une mission accompli. Au nombre de ses réalisations, ils citent : les résultats du dernier audit sur la qualité des services communiqués par l’Autorité de régulation des communications et des postes (Arcep) qui propulsent Airtel au 1er rang en termes de qualité de service sur les critères prépondérants pour le consommateur ; le lancement de la 4G prévu dans quelques semaines et le projet «former ma génération» qui vise à former 5000 jeunes Gabonais dans les Tic sur une période de trois ans. «Je sais que je peux compter sur chacun d’entre vous pour faire en sorte que ce que nous avons bâti ensemble puisse perdurer et propulser Airtel Gabon au rang des meilleures compagnies de téléphonie mobile en Afrique, car je laisse une équipe forte et soudée», a-t-il déclaré en guise d’au revoir.
Le nom son remplaçant est déjà connu. Il s’agit Heiko Schlittle, directeur général d’Airtel Malawi.