Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Election législative partielle à Bitam : les deux principaux adversaires désormais connus - L’UN & PDG
Publié le jeudi 2 juillet 2015   |  Gabon Libre


Pastor
© Autre presse par DR
Pastor Ngoua N’Neme, Ministre de l`Economie Numérique, de la Communication et de la Poste


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La base du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) de la commune de Bitam (nord) a, au cours d’une réunion jeudi dernier, désigné le membre du bureau politique Pastor Ngoua Nneme pour affronter le candidat de l’Union Nationale (UN, Opposition), Patrick Eyogho Edzang à la prochaine élection législative partielle, a-t-on appris ce mardi d’une source proche du PDG.

Selon la source, le Premier ministre, le Pr Daniel Ona Ondo, en sa qualité de membre du comité permanent du bureau politique du PDG, a confirmé ce choix porté sur le membre du bureau politique Pastor Ngoua Nneme, lors de la réunion qu’il a tenue avec tous les cadres politiques du PDG de Bitam en général, et ceux de la commune du Ntem en particulier.

Cette candidature à l’élection législative partielle à Bitam devrait être entérinée sous peu par la hiérarchie de Parti.

Réagissant à ce choix, le secrétaire départemental du PDG de la commune du Ntem, Gabriel Eyi Eyi, a approuvé la candidature de Pastor Ngoua Nneme qui est, selon lui, le « porte étendard » du PDG à Bitam.

"Il est tout à fait normal et louable que ce soit lui qui ait été désigné pour représenter le parti à cette élection législative partielle", a-t-il affirmé.

Le ministre Pastor Ngoua Nneme va affronter, à cette élection, le candidat de l’Union Nationale (UN, opposition), Patrick Eyogho Edzang investi en mai dernier par son parti, au terme d’une audition passée devant le directoire avec son adversaire à la candidature, Jean Michel Edou Sima.

Au cours de la réunion de son comité de soutien, le candidat de l’Union nationale avait déclaré qu’il attendait ‘’de pied ferme’’ le nom de son adversaire du PDG.

La tenue de cette élection législative partielle intervient suite à la démission du PDG, le 28 février dernier, de l’ancien député René Ndemezo’o Obiang qui a rejoint le Front uni de l’oppositi

 Commentaires