Libreville -Le Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo) était réuni au quartier Lalala dans le cinquième arrondissement de la commune de Libreville. Comme partout où ils sont passés, les dirigeants de cette structure associative sont allés présenter les différentes réalisations du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
« Nous sommes le Mogabo, nous libérons la parole », a lancé Pacôme Moubele Boubeya, coordonnateur de ce mouvement politique, devant une assistance venue en nombre comme l’ors des précédentes sorties. C’est dire que le mouvement est né d’une volonté d’instaurer le débat citoyen au tour du projet de société du président de la République.
Il a indiqué que, ‘’ le Mogabo n’est pas autres choses comme le prétendent certains ‘’.
A en croire les membres de ce mouvements, ‘’ils ont considéré que pour se développer en profondeur, un pays a besoin de deux forces. Autrement dit un chef de l’Etat avec une vison et un plan d’actions, et un peuple, qui rassemble ses énergies pour participer individuellement à la bonne marche du pays’’.
Les représentants du Mogabo ont invité l’auditoire, à s’interroger sur la responsabilité de chacun dans la croissance économique et la transformation de du pays.
L’assistance a eu droit au début de la causerie à la projection des images sur les grandes réalisations du président Ali Bongo Ondimba.
Prochaine étape, l’intérieur du pays, Oyem et Makokou.