Bureau régional du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), basé à Dakar (Sénégal), organise dès ce matin, à Libreville, les assises de la rencontre annuelle de l'équipe régionale de management pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Le but de cette consultation, qui se tient dans notre pays jusqu'au 2 juillet prochain, est de voir les 23 représentants qui y prendront part accorder leurs violons sur la façon de mettre en œuvre le plan d'action adopté à Tunis (Tunisie), en février 2015, et qui soulignait l'importance de l'UNFPA de renforcer sa position de partenaire crédible et solide pour la réalisation des objectifs du développement durable.
Cette réunion vise également à faire connaître tout ce que l'organisme onusien réalise dans la région, et à développer une feuille de route pour soutenir les pays dans la réalisation de leur dividende démographique.
Pour cela, le directeur régional pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre, Mabingue Ngom, s'est entretenu avec la presse, vendredi dernier, pour donner les grandes lignes de l'organisation de cette grande rencontre.