Il y a une nouvelle venue parmi les sorciers blancs de la communication au service du président gabonais, Ali Bongo Ondimba. Il s’agit d’Anne Hommel, patronne de l’agence Majorelles PR & Events basée en France. L’information été donnée par la presse française, notamment Le Canard Enchaîné, lors de la dernière visite en France d’Ali Bongo, visite marquée par sa présence aux côtés de François Hollande, le 15 juin 2015, au Salon du Bourget, le Salon international de l’aéronautique et de l’espace.
Ce sont Anne Hommel et son agence de communication qui auraient organisé le séjour de 3 jours du président gabonais en terre française. Dans le programme privé d’Ali Bongo, il y a eu ce dîner avec le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, dans un hôtel parisien. Le chef de l’Etat gabonais a déjeuné avec des journalistes et des responsables de médias français, notamment les patrons des rédactions de Paris Match, le Journal du Dimanche et Europe 1, appartenant tous au groupe Lagardère Médias.
Puis, il y a eu le tête-à-tête avec Marie Christine Saragosse, la présidente de France Médias Monde qui regroupe la chaîne de télévision France 24 et Radio France International.
Ali Bongo a aussi rencontré la hiérarchie de l’hebdomadaire Le Point. Etaient également prévus des rendez-vous avec des hommes d’affaires, notamment des gestionnaires de fortune sachant qu’Ali Bongo fait l’objet d’une enquête judiciaire dans des présumés « biens mal acquis ».... suite de l'article sur Autre presse