Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le MOGABO au 5e arrondissement
Publié le mardi 30 juin 2015   |  Ogooue Infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du mouvement pour Ali Bongo Ondimba (MOGABO) étaient samedi dans le 5e arrondissement de Libreville, pour leur 7e sortie consécutive, dans le cadre des causeries de proximité.

Près de 1000 personnes se sont rendues à l’hôtel du Boulevard, pour écouter les proches du président de la république, qui ont été accueillis par un tonnerre d’applaudissements. La délégation du MOGABO était composée entre autres de Pacôme Moubelet Boubeya, Ali Akbar Onanga, Rose Allogho Mengara, Désiré Guedon et Blaise Louembe.

La causerie du 5e arrondissement a débuté par le mot de bienvenue du maire de la localité. Ensuite le coordinateur du mouvement, Pacôme Moubelet Boubeya a pris la parole pour présenter l’équipe du MOGABO et préciser l’objet de la visite : « Nous sommes là pour discuter avec vous, pour vous écouter et vous présenter l’action du président de la république. Cet exercice permet au gouvernement de mieux connaitre vos préoccupations et combler des lacunes sur ce qui n’a pas été bien fait ».

Dans la même veine, Denise Makam’ne, ministre de la communication et membre du mouvement a souligné que l’objectif du MOGABO est de promouvoir l’action du gouvernement et les réalisations présidentielles, pour ne pas laisser les détracteurs du pouvoir en place de « travestir les faits » à des fins politiciennes.

Les habitants du 5e arrondissement de Libreville, notamment les jeunes et les femmes ont présenté une série de doléances aux responsables du MOGABO. Ils revendiquent surtout de meilleures conditions de vie et l’emploi.

 Commentaires