Libreville – Cette entrevue entre le Premier ministre et ses hôtes a permis d’analyser les différents point relatifs à la construction du stade d’Oyem dans la perspective de l’organisation pour le Gabon de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2017.
L’audience que le Premier Ministre, Pr Daniel Ona Ondo a accordée à son cabinet le vendredi 26 Juin 2015 à une délégation de Shangai Construction conduite par son vice président Jun Tang était relative au projet de construction du futur stade de la ville d’Oyem (Woleu Ntem), devant abriter l’une des poules qui seront retenues lors de la CAN 2017.
Tout en exprimant sa gratitude aux autorités gabonaises pour la confiance placée en son entreprise, Jun Tang a dit attendre un soutien de la partie gabonaise afin de mener à bien cette opération qui selon lui reste un challenge.
« Ce projet est une affaire nationale, dores et déjà nous sollicitons le soutien des autorités gabonaises », a-t-il avancé.
Pour le Premier Ministre, ce chantier tient à cœur le président de la république Ali Bongo Ondimba puisqu’elle s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Gabon Emergent (PSGE) notamment dans son volet ‘’infrastructure de développement’’.
« La réalisation de ce grand chantier intéresse au plus haut point les autorités gabonaises en tête desquelles le chef de l’Etat qui a tenu à ce que notre pays abrite la CAN 2017 », a révélé Pr Daniel Ona Ondo, qui a poursuivi en disant que, ce challenge aura des répercussions positives aux plans politique, économique, social et culturel.
Dans le souci d’accélérer ce dossier, le vice-président de ‘’Shanghai Construction’’ et une délégation comprenant le Premier Ministre et quelques membres du gouvernement ont entamé une visite d’inspection du site le samedi 27 Juin 2015 afin d’arrêter définitivement le plan de bornage de l’édifice.