LIBREVILLE - Des soins et des médicaments gratuits ont été offerts, samedi, aux populations de Nkok, à environ 27 km de Libreville, a constaté le correspondant local de l’AGP.
Une foule immense s’est retrouvée dans la cour de l’école catholique de Nkok, où des tentes ont été déployées, avec des médecins prêts à consulter et offrir gracieusement des médicaments, a-t-on observé.
A tour de rôle, homme, femme et enfant se sont avancés, déclinant les maux dont ils souffraient. Le constat est que l’offre des soins était large, allant des cas de gynécologie à la médecine générale, en passant par l’ophtalmologie, traumatologie et pédiatrie.
L’opération, initiée par l’Organisation non gouvernementale ‘’Convergence pour l’unité’’, entre dans le cadre d’une caravane médicale devant se poursuivre dans les autres provinces du Gabon, avec pour deuxième étape Oyem, dans la province du Woleu-Ntem.
En marge de cette offre des soins médicaux, le président de ‘’Convergence pour l’unité’’, Hervé Ndong Nguema, a fait don de matériel informatique à la mairie du deuxième arrondissement de Ntoum, composé de deux ordinateurs, d’une imprimante et de deux splits.
Les opérations de consultations et d’administration des soins médicaux se sont déroulées en présence de quelques personnalités politico-administratives de la contrée, notamment le sénateur du département du Komo-Mondah, Emmanuel Nzé Békalé, et le secrétaire général de la mairie de Ntoum, Athanase Bounounou.