LIBREVILLE - La 22ème promotion du centre de langues de l’Armée de l’Air a effectué, jeudi dernier à Libreville, sa sortie, marquée notamment par la remise des diplômes aux impétrants, a constaté une journaliste de l’AGP.
Parrainée par l’Amiral Hervé Nambo, la cuvée est constituée de 34 diplômés, alors qu’il y avait 60 postulants au départ. La formation, qui a duré neuf mois, a permis de faire la sélection à chaque étape, notamment lors de la phase élémentaire, puis intermédiaire et enfin la phase avancée, indique-t-on.
‘’L’anglais devient plus que jamais la deuxième langue au sein des Forces de défense’’, a souligné le Représentant du ministre de la Défense, le vice-amiral Mally Hodjoua, ajoutant que la sortie de cette 22ème promotion est le signe que le Centre de langue de l’Armée de l’Air fonctionne correctement.
Il a ensuite loué le soutien des Etats unis, via leur ambassade, dans l’apprentissage de l’anglais au Gabon, et précisément au sein des Forces de Défense.
‘’Dans les statuts militaires, il est fait obligation aux militaires de maîtriser une deuxième langue ; et la langue la mieux structurée étant la langue anglaise, c’est dans ce cadre que nous initions ces formations’’, a expliqué le doyen académique, Jean Félix Nze Ndong.