Libreville – Séraphin Ondoumba, président du Cercle de réflexion d’action citoyenne (CRAC), une association dont le but principal est de défendre l’action politique du président, Ali Bongo Ondimba s’est insurgé vendredi dans une conférence de presse contre les détracteurs (opposants) du numéro gabonais qui selon lui trompent le peuple avec leurs mensonges.
« Ces opposants ne sont qu’une bande des frustrés qui tiennent des thèses diffamatoires », a dénoncé M. Ondoumba montrant au passage l’exemple d’un mensonge qu’entretenait d’après lui l’opposition concernant la filiation du chef de l’État avec son père, Omar Bongo Ondimba. Le 18 juin dernier, le service d’état civil de la ville de Nantes (France) a confirmé qu’Ali. Bongo Ondimba est bel bien ne à Brazzaville au Congo le 9 février 1959.
Créée il y a quelques mois, le cercle de réflexion d’action citoyenne a entre autres missions de défendre de dénoncer, de s’insurger contre « l’endoctrinement des jeunes par des élans xénophobes et tribalistes, d’influencer le débat public par des actions ciblées et engagées»
L’autre objectif du CRAC est celui de sensibiliser les jeunes leaders d’opinion et les citoyens, à la lecture objective des réalisations palpables dans les domaines de la santé, du logement, de la route, de l’éducation, de l’agriculture gage de développement.