Du 30 juin au 02 juillet, le Gabon abritera la réunion de l équipe régionale de management du Fond des Nations Unies pour la Population ; cette rencontre verra la participation de plus de 24 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Le but sera de s’accorder sur la façon de mettre en œuvre le plan d’action adopté à Tunis.
Une réunion préparatoire a été organisée au siège de l’institution avec les hommes et femmes des médias pour une large diffusion de l’événement. La future rencontre représente aussi une opportunité pour le nouveau directeur MR MABINGUE NGOM, de consulter l’équipe régionale de management pour renforcer le positionnement de l’UNFPA comme un partenaire fiable et solide.
L’UNFPA soucieux du bien être, de la santé sexuelle et de la reproduction des populations , en particulier des femmes , des adolescents et des jeunes, place cet événement dans la dynamique des réflexions en cours au niveau régional et international, sur les grands enjeux post 2015, en particulier la CIPD, au-delà de 2014, le dividende démographique et l’agenda du développement durable après 2015.
Une occasion de s’accorder sur la façon de mettre en œuvre le plan d action et de faire connaitre ce que L’UNFPA réalise dans la région et de développer une feuille de route pour soutenir les pays de la région dans la réalisation de leur dividende démographique. Plusieurs activités sont donc prévues à cet effet, notamment la cérémonie d’ouverture à laquelle vont prendre part les hautes autorités du Gabon, des discussions, des présentations et des échanges entre participants, un point de presse sera donné par le directeur régional pour édifier les journalistes.