LIBREVILLE - L’ambassadeur du Gabon en Tunisie, Emily Kakala Ngoussi a échangé vendredi dernier avec les opérateurs économiques Tunisiens et Chinois à Sfax, (ville Economique de la Tunisie) et à Tunis (capitale politique) sur les opportunités d’investissement au Gabon, selon un communiqué de la représentation diplomatique du Gabon.
Aux opérateurs économiques tunisiens, le diplomate Gabonais a présenté les opportunités d’investissement au Gabon et la politique de l’Emergence prônée par le président Ali Bongo Ondimba.
Ils se sont également appesantis sur les procédures et les facilités mises en place pour permettre aux sociétés de s’installer sans trop de peine au Gabon.
Pour toutes ces préoccupations, l’ambassadeur a rassuré sur les dispositions prises à cet effet par les plus hautes autorités gabonaises et les invitant vivement à venir investir en terre gabonaise.
Très attentifs à la présentation faite par le Diplomate gabonais, les opérateurs économiques tunisiens ont apprécié cette initiative et ont émis le vœu d’investir au Gabon dans divers domaines.
L’ambassadeur Kakala Ngoussi a également reçu récemment dans son cabinet de travail à Tunis, des hommes d’affaires venus de Chine pour les mêmes intérêts.
Au cours de cette rencontre, les hommes d’affaire Chinois ont manifesté à l’ambassadeur gabonais, leur volonté d’investir au Gabon dans les domaines des infrastructures routières, immobilières et forestières.
Les rassurant de la stabilité du Gabon, le diplomate M Kakala Ngoussi les a encouragés à s’y rendre, compte tenu des opportunités et des facilités d’implantation qu’offre le Gabon aux investisseurs étrangers.
Ces deux rencontres rentrent dans le cadre d’excellentes relations de coopération qui lient le Gabon à la Tunisie et la Chine depuis plusieurs années.
L’ambassadeur Emily Kakala Ngoussi est en poste en Tunisie depuis 2008. Sa juridiction s’étend également en Libye.