Libreville – L’inspecteur général adjoint chargé de l’enseignement scolaire et normal au ministère de l’Education nationale, Adolphe Otila Ossibadjouo, a déclaré dans une interview exclusive à Gabonactu.com que les examens de fin d’année auront bien aux dates prévues malgré la nouvelle grève des enseignants.
« Que les parents comprennent que ceux qui parlent ne constituent même pas le 10ème des enseignants de l’Education nationale », a tenté de rassurer l’Inspecteur général adjoint réagissant aux récriminations des enseignants syndicalistes.
« Nous mettrons tout en œuvre pour que les examens se tiennent », a-t-il indiqué.
« Ils vont se ternir, ils vont se dérouler. Il n’y a pas d’inquiétude », a-t-il martelé.
Depuis mardi, les enseignants ont décidé de ranger les craies et autres outils de travail pour une grève d’avertissement de 3 jours qui prend fin ce jeudi.
Ils réclament la mise à disposition des ayants droit, des bons de caisse des mois de mars, avril et mai que détiendrait leur ministre de tutelle.
Les grévistes exigent aussi le paiement de la Prime d’incitation à la fonction enseignante (PIFE) qu’ils auraient du percevoir en mai dernier ainsi que des arriérés de Prime d’incitation à la performance (PIP).
Mardi, ils ont fait un sit-in devant les bureaux du ministère de l’Education nationale. Vouvouzela, sifflet, tonneaux vides … ils ont utilisé tous les instruments pour faire le maximum de vacarme dans l’enceinte du ministère.